Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Chrome arrive en bêta sur Android

Chrome arrive en bêta sur Android

Chrome arrive en bêta sur Android Google vient de lancer sa pré-version de Chrome 25 pour le système Android. Elle consiste à l’ouverture d’un canal bêta permettant aux internautes d’essayer le navigateur bien avant sa version finalisée. Cette mise à disposition de la version bêta du dernier né de Chrome pour Android entre dans le cadre du processus de développement choisi par Google. Le groupe s’inspire du cycle de développement de son navigateur de sa version pour ordinateur de bureau. La pré-version prend la forme d’une édition bêta permettant aux utilisateurs de découvrir les grands contours du prochain navigateur pour Android. Elle est notamment proposée sous la forme d’une application de test disponible en téléchargement via la boutique en ligne Google Play. Ce nouveau canal bêta sortira en phase avec la version 25 de Chrome pour Android.

La version bêta de Chrome 25 pour Android présente de nombreuses nouveautés telles que la prise en charge de CSS Filters, développé dans l’optique de permettre l’ajout d’effets visuels à ses pages. On note également l’intégration de CSS3 Flexible Box ainsi que des unités de points de vue vw, vh et vmin, indispensable pour le responsive design. N’oublions pas l’autodimensionnement de texte et le support d’IndexedDB en non préfixé ajouté par Google pour la mise en œuvre du stockage côté client.

Le groupe apporte aussi une touche de perfectionnement à son moteur JavaScript V8 qui bénéficie d’une mise à jour en vue d’une performance plus accrue (+25 à 30%). Les utilisateurs Android découvriront cette fois, une famille d’outils de développement Chrome plus enrichie. Un nouveau mécanisme de test de performance sera ajouté au navigateur en compagnie d’un mode frames placé dans la Timeline. Désormais, on peut naviguer au sein des scripts actifs depuis la console de révision des sources. Autant d’améliorations qu'il est préférable de découvrir de ses propres yeux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Chrome arrive en bêta sur Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.