Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Une application Android comme second écran de la PlayStation 4

Une application Android comme second écran de la PlayStation 4

Une application Android comme second écran de la PlayStation 4 Sony prend les choses en main au niveau de la concurrence sur le marché des consoles de salon. La firme japonaise essaie de devancer son grand concurrent américain Microsoft. En effet, elle vient de présenter sa PlayStation 4 d’une manière assez inattendue, la console n’étant pas encore montrée. La société nippone s’est juste contentée de présenter les fonctionnalités de la console. La PS4 joue sur de nouvelles notes tels que le social, le partage et l’intégration avec d’autres périphériques. Les utilisateurs Android tireront profit de cette nouvelle politique de Sony puisqu’ils pourront utiliser leurs smartphones et tablettes Android comme second écran pour la PlayStation 4.

Cet empressement de Sony lui coûte cependant une présentation assez décevante qui oublie le plus important : la console elle-même. Même les jeux prévus fonctionner sur cette PlayStation 4 ne sont pas encore connus. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs Android devront se réjouir de cette annonce de Sony. En effet, l’environnement Android intéresserait la société multinationale japonaise pour sa PlayStation 4 bien que les meilleures fonctionnalités portables resteront réservées à sa PlayStation Vita.

Cette entrée un peu mouvementée de la PS4 sur le marché s’explique par le piètre résultat de vente enregistré par la PS3. Sony veut vite faire oublier cette console en essayant de développer une console de salon plus intéressante. L’application PlayStation pour Android affichera les fonctionnalités sociales et de partage de la PS4 et assurera l’accès des joueurs à la PlayStation Store. Bien entendu, la fonction de streaming des jeux PS4 sera dans les cordes de la Vita. Ce projet Sony ressemble un peu plus au fonctionnement du GamePad de la Wii U plutôt que celui du projet Shield de Nvidia. Les utilisateurs Android devront faire preuve de patience, car Sony pourrait bien revenir sur sa décision en cas d’échec de la vente de la PlayStation Vita.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une application Android comme second écran de la PlayStation 4

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.