Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Google lance Google Keep, son nouveau service de prise de notes sur Android

Google lance Google Keep, son nouveau service de prise de notes sur Android

Google lance Google Keep, son nouveau service de prise de notes sur Android Google a décidé de mettre un terme aux vagues de rumeurs qui s’installaient autour d’un nouveau service de type bloc-notes universel. La firme américaine vient de lever le voile sur Google Keep, un concurrent de taille à Evernote. Ce service a été conçu pour permettre la création et la sauvegarde de notes, listes, mémos vocaux, photos, pages internet et autres. Disponible dans une version web bien élaborée et sous forme d’une application Android, Google Keep a de quoi inquiéter les développeurs d’Evernote et tous les autres éditeurs présents sur ce marché.

Les utilisateurs Android auront la chance d’avoir en leur disposition un widget permettant l’accès rapide aux notes depuis l’écran d’accueil de l’appareil. Pour simplifier l’identification des notes, Google a pensé aux codes couleurs. Pour ce qui est de l’archivage, l’utilisateur pourra le faire en toute simplicité via un glissement du doigt. Google Keep pourrait bien mettre de son côté les utilisateurs des services Google et notamment de l’espace de stockage en ligne du moteur de recherche : Drive. De plus, les utilisateurs de Google Notebook opteront certainement pour cette nouvelle solution. Cette dernière affiche une interface modernisée basée sur un concept tout à fait révolutionnaire par rapport à celle des autres concurrents.

Il est à noter que les notes créées seront immédiatement synchronisées sur l’espace en ligne Google Drive pour un accès ultérieur depuis n’importe quel terminal. Tirez profit de Google Keep, le bloc-notes qui assure aisément la sauvegarde des liens, des photos et des mémos vocaux. Par contre, les smartphones Android doivent disposer du système d’exploitation Ice Cream Sandwich (4.0) pour pouvoir utiliser le service Google Keep.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google lance Google Keep, son nouveau service de prise de notes sur Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.