Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Google interdit les mises à jour des applications Android en-dehors de Google Play

Google interdit les mises à jour des applications Android en-dehors de Google Play

Google interdit les mises à jour des applications Android en-dehors de Google Play Google entend passer au crible toutes les applications Android et n’autoriserait plus dorénavant les téléchargements de mise à jour en dehors de la boutique en ligne Google Play.  En effet, les conditions d’utilisation de Google Play ont connu une mise à jour majeure et les changements concernent  plus particulièrement les développeurs. Une restriction les oblige désormais à utiliser exclusivement la plateforme Google pour la mise à jour de leurs applications.

Effectivement, une ligne supplémentaire a été ajoutée dans la clause concernant les produits dangereux stipulant que  les codes  APK des applications téléchargeables à partir de Google Play ne peuvent être modifiés, remplacés ou mis à jour par un autre moyen que celui utilisé par la plateforme.

Pour ceux qui sont habitués à télécharger les fichiers APK depuis d’autres sites, il faudra dès maintenant s’habituer à cette nouvelle règle que le propriétaire d’Android vient d’imposer.  Parmi les applications dont le téléchargement de mise à jour a été redirigé vers un autre site, on peut citer Facebook sur Android qui a déjà proposé  à ses utilisateurs de mettre à jour leurs codes APK directement, et selon les observateurs, c’est ce qui a déclenché cette mesure de la part de Google. Une réaction qui pourrait tout aussi bien décourager d’autres développeurs à emprunter le même chemin que Facebook, qui, rappelons-le, a déjà eu des désaccords avec le géant du web dans le passé.

Quoiqu’il en soit, le message de Google est bien clair : toutes les mises à jour devront se faire à partir de Google Play Store et nulle part ailleurs. Un message qui s’adresse aux développeurs, sous peine d’être banni de la plateforme d’application pour Android.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google interdit les mises à jour des applications Android en-dehors de Google Play

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.