Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Snapseed, le nouveau concurrent d'Instagram

Snapseed, le nouveau concurrent d'Instagram

Snapseed, le nouveau concurrent d'Instagram Instagram est depuis un certain temps l’application phare de retouche et de partage photos des utilisateurs Android. A présent, ce logiciel fait face à un adversaire de taille : Snapseed. Présent depuis longtemps sur iOS, ce dernier vient d'arriver sur Android. Il tente  de prendre le devant sur Instagram avec son nouveau statut de gratuiciel.  Derrière cette rude compétition se trouve en réalité les deux géants du Web : Facebook et Google.

Il faut reconnaître que la concurrence est vive entre les deux applications. Snapseed vient d'acquérir le titre de meilleure application mobile de l'année. Apple a également reconnu sa performance en le classant meilleure application iPad en 2011. Face à cela, Instagram ne reste pas en marge.Le logiciel comptabilise aujourd'hui lus 100 millions d’utilisateurs. Mais Google compte bien inverser la tendance. Le géant américain met la barre très haute, en visant 500 millions d’utilisateurs.

En général, les deux applications concurrentes assurent à peu près les mêmes fonctions, c’est-à-dire la retouche d’images via les corrections de couleurs, le jeu sur les contraste, le réglage de la saturation, etc. Toutes les deux sont aussi dotées d’un tutoriel pour expliquer aux utilisateurs comment les paramétrer. La grande différence se constate au niveau de  l’application du filtre. Instagram tend à appliquer ce dernier de manière rapide, tandis que la deuxième y met plus d'accent. Plus professionnel que son concurrent, Snapseed propose des réglages et fonctions supplémentaires de retouche photos, qui satisferont à la fois les utilisateurs débutants que les utilisateurs expérimentés.

Statu quo, Snapseed semble bousculer Instagram. La suite de l’histoire nous dira si Google a réussi son défi.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Snapseed, le nouveau concurrent d'Instagram

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.