Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > Refonte totale de l'application Facebook sur Android

Refonte totale de l'application Facebook sur Android

Refonte totale de l'application Facebook sur Android Depuis quelque temps, Facebook mène un grand chantier sur ses applications mobiles. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad viennent notamment de recevoir la nouvelle version 5.0 de l’application Facebook avec un code complètement réécrit. Nous attendions de pieds fermes l’arrivée de la nouvelle version pour Android et le célèbre réseau social n’a pas été lent à sortir le code natif destiné pour cet OS mobile de Google. En outre, les performances de l’application sur Android semblent bénéficier de nettes améliorations. Signalons qu’au passage, le SDK 3.0 pour Android débarque aussi en version finale et l’application iOS reçoit quelques légères modifications.

La principale motivation de ce grand investissement concerne ni moins ni plus l’importance du nombre des membres actifs empruntant les appareils mobiles pour se connecter. En effet, le dernier bilan de Mark Zuckerberg et son équipe révèle que le réseau social rassemble plus d’un milliard de membres actifs par mois et que 604 millions utiliseraient la version mobile. Bref, les smartphones et les tablettes jouent un rôle prépondérant dans le développement de Facebook. Les développeurs ont aussitôt cherché le moyen le plus efficace pour améliorer l’application au plus grand bonheur des fans. La réactivité semble être le premier angle adopté comme avec l’application Facebook pour iOS. Cette fois, les changements sont notables avec des performances globalement revues à la hausse, aussi bien pour le lancement de l’application que pour le visionnage des photos ou encore la publication d’un commentaire ou l’apposition de la mention j’aime sur la publication de ses amis. On découvre ainsi les mêmes contours que la version 5.0 pour iOS avec cette version 2.0 d’Android. Le design ne change pas vraiment. On note cependant la présence de quelques ajustements sur certains éléments. Maintenant, le flux d’activité et des images occupent toute la largeur de la tablette.

Le test effectué sur une tablette Galaxy Tab 8.9 s’est livré à des conclusions satisfaisantes. L’application affiche une réactivité plaisante ainsi qu’une navigation fluide. Cette impression est d’ailleurs partagée par les premiers utilisateurs de l’application sur le Play Store. Facebook entend encore livrer davantage d’améliorations notamment au niveau de la vitesse et des fonctionnalités de son application mobile pour Android, sans apporter beaucoup de précisions.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Refonte totale de l'application Facebook sur Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.