Vous êtes ici : Accueil > Actualité Android > 328 millions d'applications Android et iOS téléchargées à Noël

328 millions d'applications Android et iOS téléchargées à Noël

328 millions d'applications Android et iOS téléchargées à Noël Les Smartphones et les tablettes ont été au centre des attentions durant les fêtes de Noël si l’on se réfère aux nombres de terminaux mobiles activés. Le téléchargement des applications sur App Store et sur Google Play a de ce fait connu une forte hausse. D’après l’analyse effectuée par la firme spécialisée américaine Flurry Analytics, 328 millions d’applis pour les deux plateformes mobiles iOS et Android ont été téléchargées le jour de Noël. Les apps téléchargées ont ainsi doublé en seulement 20 jours avec 155 millions recensés entre le 1er et le 20 décembre.

Il s’agit également d’une hausse galopante si on compare aux chiffres de l’année dernière, qui affichaient 242 millions d’apps téléchargées.  Ce taux croissant est probablement dû au nombre d’appareils techno offerts en cadeaux durant les dernières festivités. Le cabinet américain a en effet enregistré 17.4 millions de Smartphones et de tablettes activés le 25 décembre, contre 4 millions seulement les 20 premiers jours de décembre. Comparé à Noel de l’an dernier, pendant lequel 6.8 millions de terminaux mobiles ont été activés,  force est de constater que ce chiffre a augmenté d’une façon remarquable.

Une autre information intéressante, les tablettes électroniques ont été les plus prisées avec 51% d’activation contre 49% pour les Smartphones. Pourtant ces derniers représentaient 80% des activations en début de l’année 2012. Le choix de cadeaux des particuliers s’est ainsi plus orienté vers les tablettes pendant cette période de fêtes.

La firme Flurry a pu collecter ces données après avoir suivi quotidiennement 90% des nouvelles activations d’appareils sous iOS et Android, et ce, partout dans le monde. Elle affirme être exacte dans ses statistiques du fait  que son outil de mesure Analytics  serait utilisé dans plus de 260 000 applications.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article 328 millions d'applications Android et iOS téléchargées à Noël

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.