Vous êtes ici : Accueil > Les Meilleures Applications > Mappy lance sa nouvelle application Android

Mappy lance sa nouvelle application Android

Mappy lance sa nouvelle application Android Mappy gagne progressivement du terrain sur le marché européen de la cartographie sur internet et des services géolocalisés. Après avoir lancé sa version iPhone, la firme française décide maintenant de lancer sa nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android. Plus d’un million d’utilisateurs iPhone ont déjà téléchargé l’application. L’éditeur escompte en faire autant avec cette mouture pour l’OS mobile de Google. D’ailleurs, celle-ci est optimisée pour une ergonomie en rapport avec la plateforme Android.

Mappy profite de l’occasion pour rappeler les points forts et les fonctions de son service. Les utilisateurs profiteront, depuis leur écran d’accueil, de la recherche « par catégorie » qui les ouvre l’accès à 8 catégories utiles dans la vie quotidienne : Pratique, Hébergement, Restaurant&Bar, Loisirs&Culture, Mode, Alimentation, Commerce, Bien-être et Santé. Sur chacune d’elles, Mappy propose son service d’aide aux déplacements à tous les utilisateurs Android, notamment en recherchant des plans et des itinéraires et en proposant des solutions de navigation ainsi que quelques services annexes (réservation d’hôtels, covoiturage, météo et autres).

Tous les centres d’intérêt des utilisateurs smartphones sont représentés par les 48 rubriques fournies par Mappy en partenariat avec plus de 4 millions de professionnels. La nouvelle application Android se révèle comme un agréable outil pour repérer le professionnel se trouvant aux alentours de chez soi. La recherche full-text facilite la tâche des mobinautes, notamment avec l’enregistrement de l’historique de recherche qui finit par mémoriser leurs anciennes recherches pour des suggestions rapides à chaque saisie d’une lettre. Une fois que l’utilisateur ait repéré le professionnel, il pourra consulter la fiche de présentation détaillée de celui-ci : adresse, téléphone, e-mail et la distance à parcourir. Pour obtenir une indication sur l’itinéraire à suivre, l’utilisateur devra juste cliquer sur le bouton « J’y vais ! » tout en informant sur le type de moyen de locomotion emprunté. Mappy se charge par la suite de calculer la durée du trajet pour donner à l’utilisateur la chance d’arranger son planning. Toutes les informations divulguées par Mappy sont actualisées en temps réel grâce à la technologie GPS qui géolocalise la position de l’utilisateur.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mappy lance sa nouvelle application Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.