Vous êtes ici : Accueil > Les Meilleures Applications > Une nouvelle application Android pour migrer vers Windows Phone

Une nouvelle application Android pour migrer vers Windows Phone

Une nouvelle application Android pour migrer vers Windows Phone La concurrence bat son plein sur le marché des OS mobile. Tous les moyens sont bons pour attirer un maximum d’utilisateurs. Microsoft n’a pas hésité un instant à rejoindre la boutique en ligne de son premier concurrent Google, notamment sur Google Play, pour y vulgariser une nouvelle application conçue dans l’optique de faciliter la migration vers Windows Phone. Pari audacieux que la firme de Redmond a concrétisé depuis le début du mois. En effet, l’application Switch to Windows Phone est disponible sur Google Play depuis le 1er mai 2013. Les utilisateurs d’Android ont alors à leur disposition une option leur permettant de changer d’OS en toute facilité et pas vers n’importe lequel puisqu’il s’agit de Windows Phone 8, la dernière version en date chez Microsoft.

Cette application fait ainsi, en un rien de temps, la correspondance entre Android et le système d’exploitation de Microsoft. Le changement de système d’exploitation était une épreuve assez difficile pour les utilisateurs avec cette obligation de se séparer de ses applications favorites. Parfois, il s’avère ardu de s’habituer à son nouvel OS mobile. Microsoft apporte la solution au problème avec sa nouvelle application Android. Cette dernière propose de sauvegarder la liste des applications conservables via un compte Microsoft. Après la migration, l’utilisateur devra faire appel à l’intervention de la même application sur son Windows Phone pour que le smartphone télécharge dans le Windows Store les applications repérées.

The Verge relate que lors d’un test, l’application aurait trouvé 87% d’équivalence entre les applis du téléphone et celles de Windows Store. Ce site ajoute que le système de recherche propose des alternatives dans le cas où il ne trouve pas exactement la même application.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une nouvelle application Android pour migrer vers Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.