Vous êtes ici : Accueil > Les Meilleures Applications > TrueCaller, l'application Android aux 19 millions d'utilisateurs

TrueCaller, l'application Android aux 19 millions d'utilisateurs

TrueCaller, l'application Android aux 19 millions d'utilisateurs Après avoir fait un tabac sur iOS, TrueCaller arrive sur Android. Cette application se base sur un concept simple et original, celui de regrouper dans une application les numéros de téléphone de plusieurs millions de personnes à travers le monde.


TrueCaller peut se définir comme un annuaire collaboratif mondial. Il ne s’agit pas d’un simple annuaire, c’est avant tout une communauté qui s‘agrandit de jour en jour. Le nombre d’utilisateurs atteint aujourd’hui les 19 millions, et ce chiffre continue de grimper. Très pratique, l’application permet de rechercher le nom d’une personne à l’aide de son numéro et inversement. Bien entendu, il faut que celle-ci soit enregistrée dans la base de données. Les répertoires intégrés des téléphones feront maintenant pâle figure comparés à TrueCaller. L’application permet également d’afficher bien plus d’informations. Les profils Facebook ainsi que les comptes Twitter et LinkedIn seront accessibles avec en prime une photo, en HD qui plus est.


Quant à l’interface, elle est simple et intuitive. Ici, pas de boutons en pagaille, TrueCaller n’affiche que ce qui est nécessaire. L’application est subdivisée en 5 onglets. L’onglet « Moi » permet de créer son profile et de l’ajouter à la base de données, tout nouvel utilisateur doit donc passer par cette rubrique. La création du profil se fait en quelques clics, ce qui explique sans doute la vitesse impressionnante à laquelle la base de données de l’application grandit. Seul bémol, le système ne fonctionne pas toujours. Certains numéros ne sont pas par exemple reconnus instantanément malgré leur présence dans la base de données. On espère que les prochaines mises à jour règleront ce problème.


Bref, numéros de particuliers ou des entreprises, TrueCaller intègre une immense base de données qui devient de plus en plus importante. Grâce à cette application, rechercher un contact devient très simple. TrueCaller se profile comme l’éventuel remplaçant des pages jaunes grâce à sa popularité grandissante. Les intéressés peuvent télécharger gratuitement cette application sur Play Store.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article TrueCaller, l'application Android aux 19 millions d'utilisateurs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.