Vous êtes ici : Accueil > Les Meilleures Applications > BlueStacks,pour profiter des applications Android sur son ordinateur

BlueStacks,pour profiter des applications Android sur son ordinateur

BlueStacks,pour profiter des applications Android sur son ordinateur La tendance actuelle consiste à porter les applications Android sur l’ordinateur, mais comment procéder ? C’est simple, il suffira de faire appel aux services d’un programme de virtualisation spécialisé comme BlueStacks et AMD. Actuellement, BlueStacks compte plus de 500 000 applications Android de conception, traitées pour une utilisation sur PC.

L’arrivée du player AppZone est saluée par les adeptes des applications Android. Ces derniers devaient se contenter de l’app store de Windows 8 pour télécharger les applications prêtes à l’emploi pour leurs PC. BlueStacks propose de faire tourner les applications initialement développées pour des processeurs ARM sur des architectures PC classiques x86. Les applications concernées sont très variées incluant les jeux, les antivirus, les outils de productivités et d’autres apps encore. Seule une cinquantaine d’applications sont téléchargeables gratuitement, l’acquisition des autres apps est moyennée d’une certaine somme. Brièvement, BlueStacks se présente avec une interface simplifiée qui donne accès à toutes les applications téléchargées. Les utilisateurs pourront entre autres profiter de l’affichage en plein écran quoique certaines applications semblent inadaptées à ce mode.

BlueStacks s’est récemment associé à la société AMD pour étendre le lecteur d’app Android x86 destiné uniquement pour les PC à base d’Intel, sur l’environnement AMD. Ce fabricant de microprocesseurs prévoit encore de s’associer à des constructeurs de PC pour pouvoir précharger l’AppZone et les applications Android sur les nouveaux PC. Rappelons qu’Intel possède également son propre app store appelé AppUp mais avec moins d’applications que l’AppZone.

Pour le lancement de Windows 8, BlueStacks proposera plusieurs applications Android pour les utilisateurs PC. Actuellement, ce marché connait un développement florissant avec un chiffre d’affaires atteignant plusieurs milliards de dollars. On estime que ce modèle de business bouleversera l’industrie du PC tout en profitant de l’évolution de l’écosystème mobile. Ce logiciel à télécharger est également disponible sur Mac.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article BlueStacks,pour profiter des applications Android sur son ordinateur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.