Vous êtes ici : Accueil > Télécharger Des Applications Gratuites > Quel emulateur android choisir?

Quel emulateur android choisir?

Quel emulateur android choisir? Comment faire pour tester l’ensemble des applications Android, quand on a un iPhone…ou quand on ne veut pas se séparer de son vieux Nokia 3310 ? Suite au dossier paru sur Logitheque.com concernant les emulateurs android, j'ai décidé de completer le dossier avec un petit florilège d’émulateur pour Android…


Genymotion est un émulateur Android qui fonctionne sur Windows, Mac, Linux et PC. Il est conçu pour vous permettre de jouer facilement avec comme sur les plus grand standard des outils sous Android… ce qui en fait un bon choix pour les développeurs.
Le projet libre Android-x86 est une option encore meilleure. Des fichiers ISO génériques sont offerts, L'ISO générique fonctionne bien sous VirtualBox (également en téléchargement gratuit) - il n'est pas nécessaire de faire une installation complète pour l’utiliser, il existe en version no-cd. Android-x86 inclut même l'accès à Google Play.


Windroy est un peu comme Android-x86, mais vous n'avez pas à s'embêter avec la mise en place d’une machine virtuelle. Il suffit de télécharger le fichier EXE et installer. Lancez l'application, et vous aurez une expérience Android en plein écran.
Les utilisateurs de Windows et de Mac qui veulent utiliser une application Android - et non l'ensemble du système d'exploitation - peuvent télécharger et installer BlueStacks. BlueStacks vous permet d'exécuter n'importe quelle application Android intérieur de Windows ou OS X, tout comme des applications natives.


L'inconvénient avec BlueStacks est que même si il est actuellement gratuit. Il semble très probable qu'il finira par devenir payant comme les antivirus "libres" afin de convertir les utilisateurs de PC Windows habitués au fil des ans

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Quel emulateur android choisir?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.